lundi 21 février 2011

Pourquoi utiliser Google en france ?


Une stratégie d'emplacement publicitaire ne se décide pas par hasard.
Afin de bien rentabiliser son ROI, il est nécessaire d'étudier au préalable le "marché" des moteurs de recherche, afin d'éviter de passer à côté d'un flux d'internautes important et non négligeable pour un site internet.
And the winner is ?
Google, le géant américain est très bien implanté chez nous puisqu’il détient 91,4 % des parts de marché. En face, bien entendu, nous retrouvons Bing et ses 2,7 % ou encore Yahoo avec ses 1,7 %, à noter que Orange et SFR  obtiennent à eux deux environ 2% du marché français.
Passage obligatoire pour une campagne en "search" Google reste et restera pendant un bon moment encore votre meilleur ami.
Pour une campagne "display" le choix d'une régie pub peut s'avérer un bon choix stratégique très efficace…
Prochain sujet : Les régies publicitaires en france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos commentaires