lundi 21 mars 2011

Complémentarité des agences de pub ?

Bonjour à tous,

Utilisation du mix-medias ou pluri-médias


En réponse aux annonceurs encore méfiant de la publicité en ligne.

Faire appel à une agence de publicité en ligne, c'est faire appel à un levier de communication supplémentaire dans sa stratégie marketing actuelle.

En effet quand une entreprise est habituée à communiquer sur des médias traditionnels tel que la presse, la radio.. elle est parfois méfiante des nouveaux médias, et ce veux fidèle à ses derniers.

L'utilisation du Media internet est, et devient un levier marketing incontournable de nos jours.

De ce fait de plus en plus d'entreprises en France adoptent la façon mix-médias ou pluri-média, c'est à dire qu'elles divisent leurs budget marketing afin d'être présente sur un maximum de médias avec un budget maîtrisé !

Ce mix-médias permet aux entreprises d'être présente sur différents médias au début afin de tester les médias les plus intéressant pour elles, (en prospects ou clients) et de prendre par la suite la bonne décision marketing à adopter pour augmenter la clientèle entreprise.

Une agence de publicité en ligne via internet est complémentaire aux autres médias, c'est à dire qu'elle contribuera à la visibilité et à la notoriété d'une entreprise avec les autres médias.

Prenons l'exemple de la société RENAULT qui utilise à bon escient le mix-média afin de garder sa notoriété sur : internet, la télévision, la presse et la radio.

Toutes les sociétés n'ont pas le même budget marketing que RENAULT, mais grâce aux coût peut onéreux que propose internet, les entreprises peuvent se placer sur la première page de Google tout comme les grandes entreprises, afin d'essayer ce média qu'est internet.

Les entreprises ne sont pas obligées de faire appel à une agence de publicité en ligne au début, elles peuvent  ouvrir un compte Google Adwords et lancer elle même leur propre campagne de publicité en ligne.

L’agence de publicité interviendra par la suite par externalisation de la campagne de publicité, afin d’alléger l’entreprise de ce processus publicitaire assez complexe et propre au métier.

Lorsqu’une entreprise connaît la publicité en ligne ,et, ayant pris conscience de ces avantages, elle peut par le biais de l’agence de publicité, commencer une stratégie marketing plus élaborée sur la toile comme des bannières, des spots vidéos, utilisation de régies publicitaires spécialisées dans leur secteur d’activité, diffusions d’annonces sur les mobiles etc..

1 commentaire:

  1. Great post!!Thanks for sharing it with us....really needed. Our mission is to understand your company's value proposition in order to target your ideal potential customers to maximize the potential for converting them into a qualified prospect, in order to calculate the real acquisition cost of new business opportunities. which come from the Web...agence adwords

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser vos commentaires